Menu

Du lundi au vendredi
09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30

Tél : 03.27.88.86.05 Fax : 03.27.88.05.80

Demander à être rappelé gratuitement

Notaire en droit de la famille Office notarial à Douai

Maître Franz Quatreboeufs, notaire en droit de la famille installé à Douai (proche Dechy, Waziers) met ses compétences juridiques à votre disposition. A ce titre, il œuvre à la rédaction d'actes notariés liés au droit de la famille.

La rédaction du contrat de mariage par votre notaire

Le contrat de mariage permet aux époux de choisir le type de régime matrimonial qu'ils souhaitent adopter. Ce choix est très important dans la mesure où il détermine la séparation des biens lors du divorce.

Basé à Douai, Maître Quatreboeufs s'engage à vous conseiller au mieux lors de l'établissement du contrat, afin que chaque partie puisse faire valoir ses droits. Il vous guide également dans la rédaction d'un contrat de PACS.

Votre notaire en droit de la famille entreprend ensuite la rédaction du contrat et son enregistrement final.

La rédaction de testaments par votre notaire

Maître Quatreboeufs vous assiste également dans la rédaction de votre testament. Ce document officiel comporte toutes les informations concernant vos dernières volontés, l'organisation des funérailles, l'attribution des legs, etc.

Suite à la rédaction du testament et à sa signature, votre notaire en droit de la famille le conserve et se charge de le faire enregistrer au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés.

La mise en place de donations

Votre notaire établi à Douai gère aussi les procédures liées aux donations. Une donation implique le transfert de propriété d'un bien à une autre personne, appelée donataire. Il peut s'agir de biens mobiliers ou immobiliers. Pour la donation d'un bien immobilier ou une donation liée à un contrat de mariage par exemple, il est essentiel de faire appel aux services d'un notaire. Maître Franz Quatreboeufs prend alors en charge toutes les démarches administratives liées à la donation.

Contactez Maître Quatreboeufs, notaire à Douai, pour la rédaction d'actes en rapport avec le droit de la famille, comme le contrat de mariage, l'acte notarié de donation ou la rédaction d'un testament. 

Contactez moi

Consultez également :

Conseil régionale des notaires ministère de la justice