Menu

Du lundi au vendredi
09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30

Tél : 03.27.88.86.05 Fax : 03.27.88.05.80

Demander à être rappelé gratuitement

Notaire en droit des sociétés Office notarial à Douai

Intervenant en matière de droit des sociétés, Maître Quatreboeufs vous assiste pour toute procédure concernant une fusion d'entreprise ou la cession de votre fonds de commerce par exemple. 

Votre notaire installé à Douai près d'Auby vous conseille concernant les démarches à effectuer et vous guide pas à pas.

La fusion d'entreprise gérée par votre notaire

La fusion d'entreprises permet à deux sociétés distinctes de n'en former plus qu'une seule. Cette opération est réalisée au regard des situations financières et fiscales des deux entreprises concernées.

Votre notaire basé à Douai met donc en place une analyse et un audit afin d'évaluer les entreprises sur ces deux aspects.

Maître Quatreboeufs procède ensuite à la rédaction des actes officiels liés à la fusion des entreprises.

La cession de fonds de commerce

Votre notaire compétent en droit des sociétés vous porte assistance lors de la cession de votre fonds de commerce. Ainsi, il vous oriente vers la solution qui vous correspond le mieux en fonction de votre activité, de votre type de clientèle, …

La complexité de cette procédure nécessite l'appui de votre notaire, Maître Quatreboeufs, qui pourra également rédiger les actes officialisant la cession.

La cession de parts sociales

Maître Quatreboeufs vous assiste concernant les démarches à effectuer lors d'une cession de parts sociales. De ce fait, il réalise une évaluation des risques et vous propose le type de transmission le mieux adapté en fonction de votre situation.

Une fois que les conditions de la cession sont établies, votre notaire entreprend la rédaction de l'acte de cession.

La gestion locative

Maître Quatreboeufs se met également à votre disposition en matière de gestion locative. Votre notaire vous permet alors de vous délester des diverses formalités inhérentes à la mise en location d'un bien immobilier. Cette gestion comprend la rédaction du contrat de bail, la réalisation des états des lieux, ou encore la rédaction de quittances de loyer par exemple.

Contactez moi

Consultez également :

Conseil régionale des notaires ministère de la justice